Aïcha

Employée sur le site de fabrication du Pontet, en Provence

Je suis rentrée chez Liebig en 1997 où j’ai rapidement évolué vers un poste de conductrice de ligne de production. J’y ai acquis une grande polyvalence, une bonne connaissance des produits Liebig et des techniques de fabrication des soupes.

Forte de cette expérience et dotée d’un diplôme de technicienne de laboratoire, j’ai ensuite profité d’une ouverture de poste pour rejoindre le labo du service Qualité.

Mon travail consiste à contrôler toutes les matières premières qui entrent dans la composition des soupes, ainsi que le produit fini après conditionnement, c’est-à-dire la brique de soupe.

Le dernier contrôle c’est la dégustation ! C’est seulement à cette étape que l’on peut valider que la production respecte bien les standards de qualité Liebig. Il y a des dégustations tous les jours afin que nous testions plusieurs critères comme la texture (veloutée ou moulinée) ou le taux de sel, puisque nous faisons très attention chez Liebig à ne pas en mettre de trop. Le test au service Qualité est la dernière étape avant l’envoi en rayon et nous prenons notre rôle très à cœur. C’est un travail qui me plaît beaucoup car nous avons entre nos mains le fruit du travail de nos collègues ainsi que la santé de tous nos consommateurs.