Myriam

Chef de secteur

J’ai fait mes premiers pas chez Continental Foods France à l’occasion de la convention des ventes de 2003, moment où les nouveautés de la saison sont dévoilées à la Force de vente. Dès la première semaine j’avais donc toutes cartes en mains!

Le mois de Septembre marquant le début de la saison est très vite arrivé, partagée entre les formations et la découverte de mon secteur, l’été est passé très vite. Je suis chef de secteur depuis maintenant 7 ans, mon rôle consiste à représenter Continental Foods France dans les points de vente, à assurer le respect des accords nationaux et à garantir la bonne exposition de nos produits. La relation avec le client est donc la clé de voute. Il est indispensable d’instaurer un climat de confiance et de respect mutuel avec chacun d’entre eux pour que notre collaboration puisse être productive et durable dans le temps.

Etant sur un secteur composé de nombreux magasins indépendants je me rends d’autant plus compte de l’importance de ma mission. Ces clients ne sont pas gérés par des centrales, ils prennent leur décision en toute autonomie. Je peux donc réellement agir sur la politique de chaque magasin tant au niveau du merchandising, que des promotions ou de l’assortiment. J’aime relever les défis qui me sont fixés et l’autonomie dont je dispose.

Ce métier me permet également de développer ma personnalité. Les relations avec les clients nous apprennent beaucoup sur nous même et m’ont permis d’acquérir plus de confiance en moi. Continental Foods France participe à ce développement en nous impliquant dans des projets transversaux, en tenant compte de nos remarques. Comme tous métiers offrant une grande liberté, il est primordial, pour devenir un bon chef de secteur, de savoir gérer son autonomie, d’aimer le contact et de ne pas avoir peur de se lever tôt!